Nos idées directrices andragogiques
Notre organisation accorde une grande importance à l’apprentissage autodirigé, car cela reflète le souhait explicite de nos participants. Nous les encourageons activement à créer leurs propres expériences d’apprentissage et à démontrer leur volonté d’apprendre. Nous soutenons pleinement ce modèle d’autodétermination. Nous sommes convaincus que l’apprentissage autodirigé favorise la responsabilité et la motivation de nos étudiants, ce qui a un impact positif sur leur réussite éducative.
À l’issue de notre formation, nos diplômés disposent de solides compétences professionnelles théoriques et pratiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à la simple transmission de connaissances, mais nous encourageons également le développement de leurs compétences sociales. Pour ce faire, nous créons un environnement d’apprentissage dans lequel nos étudiants se sentent à l’aise, peuvent communiquer de manière appropriée et prendre en compte les différences culturelles. Nous sommes convaincus que ces compétences sociales sont essentielles à leur réussite professionnelle.
De plus, nous renforçons les compétences personnelles de nos étudiants. Nous les encourageons à réfléchir sur eux-mêmes, nous développons leur sens critique et nous accordons une grande importance à leur volonté d’apprendre en permanence. Ces compétences sont inestimables, car elles permettent à nos diplômés d’apprendre tout au long de leur vie, de se développer et de relever avec succès les défis de leur carrière professionnelle.
Dans l’ensemble, notre approche éducative vise non seulement à fournir de solides compétences professionnelles, mais aussi à favoriser le développement personnel et social de nos étudiants. Nous sommes fiers d’être un établissement d’enseignement qui s’engage activement à répondre aux besoins individuels et au bien-être de nos participants.
Qu’entendons-nous par « bon enseignement » ?
Lors de l’intégration des nouveaux enseignants, il est essentiel de s’assurer qu’ils reçoivent une introduction approfondie à la philosophie éducative de notre organisation. Cela se fait par le biais de formations, d’ateliers et de sessions d’information qui expliquent les principes et les modèles fondamentaux privilégiés par notre organisation. Ce processus d’introduction est essentiel pour s’assurer que tous les enseignants sont familiarisés avec nos approches éducatives.
Nous encourageons les échanges réguliers et la collaboration entre nos enseignants afin de partager les bonnes pratiques et d’apprendre les uns des autres. Les réunions régulières et les réunions d’équipe jouent un rôle important à cet égard, car elles offrent un espace où les enseignants peuvent partager leurs propres expériences et défis. Cette collaboration nous permet d’améliorer en permanence nos approches pédagogiques.
Nous accordons une grande importance à la possibilité pour nos enseignants de donner un feedback sur nos approches et modèles pédagogiques. Grâce à des processus d’évaluation réguliers, nous nous assurons que les approches choisies sont efficaces et peuvent être continuellement optimisées. Cela nous permet de nous assurer que nos pratiques éducatives sont conformes aux normes les plus élevées et répondent aux besoins de nos étudiants.
Nos principes didactiques
L’apprentissage actif est au cœur de notre méthode. Il ne s’agit pas seulement d’assimiler des connaissances, mais aussi de les appliquer directement dans des projets personnels. Les apprenants sont activement impliqués et mettent directement en pratique ce qu’ils ont appris.
Le lien avec la pratique est essentiel. Notre lien entre la théorie et la pratique permet aux apprenants d’appliquer ce qu’ils ont appris dans des scénarios concrets et réels. Cela permet d’approfondir la compréhension et de donner un sens concret à l’apprentissage.
La réflexion et le feedback font partie intégrante du processus d’apprentissage. Nous aidons les apprenants à vérifier leurs connaissances, à y réfléchir et à les améliorer grâce à un feedback constructif.
L’individualisation est la clé. Chaque type d’apprenant est différent, c’est pourquoi nous permettons aux apprenants de créer et d’adapter leur propre parcours d’apprentissage afin de répondre à leurs besoins individuels.
Nous accordons une grande importance à l’apprentissage collaboratif. Une approche respectueuse crée un environnement d’apprentissage commun qui favorise l’échange d’idées et l’apprentissage mutuel. Le partage des connaissances et des expériences permet à chacun de profiter de l’autre.
Utilisation de modèles de planification
Nous prévoyons d’utiliser un modèle de planification adapté à notre enseignement. Des modèles de planification appropriés sont actuellement en cours d’évaluation.
Conception de contextes d’apprentissage spécifiques
Nous avons des formations spécifiques à chaque profession. Dans ces domaines éducatifs spécialisés, un cadre approprié est important pour permettre aux apprenants d’acquérir une compréhension globale et des compétences pratiques.
Publication des idées directrices andragogiques
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